Le Growth-hacker : super-héros de la croissance ?

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Le Growth-hacking : super-héros de la croissance ?

Le « Growth Hacking » est devenu, ces dernières années, un nouveau levier de croissance des entreprises. L’expertise du Growth Hacker est d’activer et de maximiser la croissance d’une entreprise grâce à la maîtrise de l’ensemble des pratiques web pouvant accroître la visibilité et l’efficacité marketing. Différemment du marketing digital traditionnel, le Growth Hacking allie les compétences d’un community manager, trafic manager, développeur et analyste.

En effet, le Growth hacker est avant tout un analyste, épluchant des données analytiques dans le but de comprendre le profil et les convictions du consommateur, tout en faisant preuve d’empathie et d’originalité. En d’autres termes, le Growth Hacker est devenu un champion de la croissance.

Le Growth Hacking : Véritable champion de la croissance ?

Le Growth Hacking consiste en la détermination d’un objectif concret : aboutir à un acte d’achat de la part de l’utilisateur, optimiser le taux de conversion, augmenter sensiblement la croissance et/ou les revenus de l’entreprise. Une fois cet objectif fixé, le Growth Hacker devra comprendre et identifier les blocages ou les améliorations de cet objectif en développant une analyse comportementale complète de l’utilisateur.

L’objectif principal du Growth Hacking est de booster le taux de croissance du chiffre d’affaire de l’entreprise de manière extensible et durable. En suivant une démarche 100% ROIste, le Growth Hacker permet de retarder au maximum les dépenses en marketing.

C’est pourquoi, le Growth Hacker utilise des leviers d’actions et des dispositifs à ROI maîtrisé, tout en créant des contenus uniques et disruptifs alliant l’originalité, la qualité et le ciblage efficaces des messages transmis.

Cette nouvelle discipline, en privilégiant l’expérimentation évaluée de manière précise et reproduite à grande échelle, devient un puissant générateur de leads, optimisant des effets d’entraînement auto alimenté et accélérant la « viralité » du produit.

Le Growth Hacking : Privilégier une croissance virale

De manière exponentielle, le Growth Hacking déploie une croissance portée par le consommateur qui, grâce aux « hacks », devient le principal vecteur de la communication de l’entreprise. Définie par son dynamisme, la croissance virale marque l’atout phare du Growth Hacking, à savoir la recommandation.

Cette croissance, enclenchée par le Growth Hacker, devient virale à travers un panel d’outils (« hacks »). Il devra avant tout faire preuve d’innovation afin d’accélérer les conditions de réussite sur le long terme, innovation qui se traduira par une utilisation intelligente des leviers d’acquisitions et d’engagements rapides des prospects ainsi qu’une élaboration de tactiques digitales originales et peu onéreuses. Le Growth Hacker oriente son objectif autour de stratégies nouvelles de la croissance des entreprises web, et focalise les dépenses sur l’essentiel en démontrant rapidement la viralité du produit/ service.


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